16 août 2012

"Chic et choc" une carte postale de la RATP montrant un autobus TN4F de 1935. Vous pouvez cliquer sur la carte postale pour l'agrandir. L'affiche de cinéma "Le secret de la planète des singes" permet de déduire que la photo a été prise durant l'été 1970. Belle longévité pour ces autobus à plateforme. Le même et célèbre endroit dans Google Maps...

2 commentaires:

  1. J'avais des doutes quant à l'utilisation à Paris de matériels datant de 1935 jusque dans les années 70, et pourtant...
    D'après le lien ci-après (http://www.amtuir.org/01_musee/collection/fiches_oa/fiche_paris_autobus_renault_tn4hbla_4133.htm), ce Renault TN4H de 1936 a été retiré du service le 22 janvier 1971 (35 ans de carrière) !!!!
    J'aurai bien aimé voir le totalisateur kilométrique en 1971 ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi ça m'a étonné. Mais comme toi en faisant des recherche je suis tombé sur des forums de passionnés de la RATP, et il y a plein de photos qui témoignent de l'usage de ces vieux bus dans les années 70.

    RépondreSupprimer